Bonne rentrée !

event6 septembre 2019

Lundi 2 septembre, à la première heure, ils étaient 2700 aux portes des écoles de Montereau. Tous apprêtés, les petits écoliers de la ville étaient visiblement impatients à l’idée de retrouver leurs camarades, découvrir leur nouvelle classe, leur professeur et ressortir leurs cahiers de leçons. Pour leur permettre de bien commencer cette nouvelle année, la Ville a œuvré tout l’été pour renforcer la qualité de leur apprentissage et leur sécurité.

TRAVAUX

Durant l’été, la Ville a mené plusieurs chantiers pour optimiser toujours plus les capacités d’accueil de ses structures. A l’école Pierre et Marie Curie par exemple, la cour de l’école a été agrandie afin de permettre la future installation de deux bâtiments modulaires aux prochaines vacances scolaires de la Toussaint. Ces bâtiments accueilleront 2 classes issues du dédoublement instauré par le Gouvernement depuis 2017.

7 NOUVELLES CLASSES

Cette mesure vise à dédoubler les classes de CP et CE1 en REP et REP+ (Réseau d’Éducation Prioritaire) et concernera également les grandes sections de maternelles en REP+ à partir de 2020 (mesure appliquée par la municipalité dès la rentrée 2019). Ainsi, ce sont au total 7 classes supplémentaires (3 élémentaires et 4 maternelles) qui furent ouvertes à la rentrée à Montereau afin de permettre aux élèves de bénéficier de salles aux effectifs raisonnables et propices à un meilleur apprentissage.

PRé-RENTRéE

Le 29 août, le maire, James Chéron, avait invité l’ensemble des 370 agents de la Ville qui œuvrent avec efficacité durant l’année scolaire pour le bien-être et l’épanouissement des enfants scolarisés à Montereau, pour une réunion de pré-rentrée. Animateurs, ATSEM, intervenants culturels et sportifs, agents de restauration, policiers municipaux ou encore mamans/papas sécurité, tous étaient fin prêts à accueillir les jeunes Monterelais sous les meilleurs auspices.

JOUR J

Et ce fut une rentrée en bonne et due forme ce lundi ! Conformément à la tradition, le maire et les élus ont remis à chaque élève d’école élémentaire un sac de fournitures scolaires. Crayons de couleurs, colle, gomme, crayon à papier, stylos, bonnet de bain… un petit coup de pouce qui permet aux parents d’alléger la note des frais de la rentrée et aux enfants de s’équiper de tout le matériel nécessaire pour commencer l’année en beauté !