Bientôt une station de covoiturage !

event27 avril 2017

Montereau poursuit son engagement en faveur d’une ville éco-responsable en mettant à votre disposition une station de co-voiturage totalement gratuite. En lieu et place de l’ancienne station service située sur la Nouvelle route de Paris, la Mairie a choisi de compléter l’offre de stationnement en aménageant un parking de 30 places. Et elle ne s’arrête pas là ! D’ici cet été, 3 places de parking seront dédiées au relais co-voiturage et 2 emplacements vélos, entièrement fermés, seront installés. Partager le même véhicule pour un même trajet afin de diminuer le nombre de voitures en circulation, tel est le principe du covoiturage. Plus écologique, mais aussi plus convivial et plus économique, ce mode de transport alternatif séduit de plus en plus de français. C’est pourquoi, en parallèle de cette initiative, la Ville travaille également à l’installation de dispositifs plus respectueux de l’environnement et projette d’équiper le parking de bornes de recharge pour voitures électriques.