Bientôt des logements pour les étudiants de Montereau

event23 juin 2021

Alors que Montereau accueille chaque année de nombreux étudiants. Que leur nombre est amené à croître avec notamment le développement de certaines filières telles que le nucléaire et le web design au lycée André Malraux ou encore les formations postbac proposées à la Digitale Académie, il devient urgent de leur trouver des solutions pour se loger. C’est tout le sens de la nouvelle convention signée par la Ville, le Lycée Malraux, le Greta, Confluence Habitat et Trois Moulins Habitat jeudi 17 juin au Prieuré Saint-Martin. Celle-ci va en effet permettre de proposer une offre ponctuelle de 25 places dès la rentrée 2021. Un premier pas selon le maire James Chéron qui va prochainement défendre le projet d’une résidence étudiante portée par la mairie dans le cadre de la rénovation urbaine de Surville. «Le 8 juillet prochain, je présenterais au comité d’engagement de l’ANRU, notre plan global qui intégrera la construction d’une résidence intergénérationnelle avec des logements pour personnes âgées autonomes (en remplacement de l’actuel foyer Bellefeuille) et une résidence étudiante d’une trentaine de logements. Nous avons des étudiants au lycée André Malraux, au Greta et dans d’autres établissements de Montereau. Certains viennent de loin ou souhaitent tout simplement quitter leur environnement familial. C’est pourquoi nous travaillons à leur trouver des solutions».