APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT : Cession de lots Pour le développement de programmes immobiliers mixtes

event1 avril 2022
La Ville de Montereau-fault-Yonne (21 229 habitants), située au sud du département de Seine et Marne, est la ville centre de la Communauté de Communes du Pays de Montereau composée de 21 communes (41 084 habitants).
Avec cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) la municipale souhaite diversifier l’offre de logement existante (libre, accession à la propriété, etc.).
Le présent AMI a donc pour objet la cession de lots à un candidat qui proposerait un projet ambitieux, de dynamisation du centre-ville, par la création d’une offre de qualité et mixant plusieurs usages (logements, commerces/ services en pied d’immeubles).
La ville est ouverte à plusieurs scénarios, mais les caractéristiques patrimoniales et historiques des bâtiments doivent être préservées. Des propositions de démolition reconstruction peuvent aussi être envisagées.
Le dossier de consultation est téléchargeable ici : AMI Cession de lots Pour le développement de programmes immobiliers mixtes