Ambassadeurs de la réussite

event6 octobre 2021

Aider les jeunes d’aujourd’hui en s’appuyant sur ceux qui, hier, ont construit le socle de leur réussite. Vendredi 1er octobre, la mairie lançait, au conservatoire Gaston Litaize et en «live» sur Facebook, la 1ère rencontre des Ambassadeurs de la Réussite avec les jeunes de la commune. 5 femmes et 5 hommes qui sont nés, ont grandi, se sont construits à Montereau, et qui ont accepté de partager leur parcours de vie exceptionnel.

Présentations

En décembre dernier, le Conseil Municipal avait pris la décision de créer ce programme de mise en lumière qui vise à favoriser la réussite de nos jeunes. Après avoir sélectionné 10 personnes aux profils très différents (acteur, psychologue, chef d’entreprise, danseur, musicien…), la Ville leur a confié la mission d’échanger à l’occasion de rencontres spécifiques avec les jeunes citoyens monterelais. Objectif : stimuler les ambitions ! Pour Audrey Sainte-Rose, conseillère municipale en charge du projet, «nous avons tous besoin d’avoir près de nous quelqu’un qui nous motive, quelqu’un qui nous ouvre les voies de la réussite, qui nous prouve que tout est possible. La confiance en soi, la persévérance et le travail sont des fondamentaux. De par leurs personnalités et leurs parcours exemplaires, nos ambassadeurs seront une belle inspiration pour notre jeunesse». Le maire James Chéron de poursuivre «en partageant leurs parcours, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer, les doutes… nos ambassadeurs vont aider les jeunes d’aujourd’hui à tracer leur propre chemin. Ils vont les accompagner dans la réalisation de leurs rêves».

Ambassade numérique

Sur le site de la Ville, une «Ambassade numérique» vient d’être ouverte. En un clic, elle permet ainsi d’accéder aux biographies, photos et interviews vidéo de tous les «Ambassadeurs de la Réussite» de Montereau, mais également de s’informer sur l’agenda des prochaines rencontres. Quatre rendez-vous sont d’ores et déjà programmés !

Rendez-vous sur la page d’accueil , onglet «les Ambassadeurs de la Réussite»