Alerte canicule

event6 août 2020

⚠️ ☀️🌡️ Face aux fortes chaleurs que nous connaissons actuellement, la préfecture d’Île-de-France a déclenché aujourd’hui le niveau 3 du plan départemental canicule.

Nous vous rappelons les mesures à prendre :

💦 Pensez à vous hydrater régulièrement et vous protéger du soleil.

💨 Pour un effet rafraichissant, mettez un linge humide devant votre ventilateur.

👥 Prenez grand soin des jeunes enfants et des personnes âgées en adoptant les bons réflexes.

🚿 Une douche tiède (pas froide !) avant de se coucher permet de mieux dormir

⏳ Passez un peu de temps dans un endroit frais.

👉 Toutes les infos sur https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule

☎ 🤝 Plan Local d’Alerte et d’urgence.

Le service municipal du Bel Âge propose un registre communal des personnes les plus vulnérables ou isolées. Les personnes âgées et/ou à risques (ou leurs proches) de la commune sont invitées à s’y inscrire afin que les équipes municipales puissent les contacter, prendre de leurs nouvelles et intervenir si besoin, lors des situations exceptionnelles.

👉 Pour vous inscrire, vous ou l’un de vos proches :

📞 Contactez le numéro vert gratuit : 0800 22 77 44 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30)

➡ Retounez la fiche de contact remplie au service Bel Âge :

Bel âge