ALERTE CANICULE

event25 juin 2019

Canicule : alerte orange en Ile-de-France

Cet après-midi, le maire James Chéron a réuni les principaux services municipaux ainsi que des services extérieurs de santé et de sécurité afin d’établir un plan d’actions en faveur des Monterelais, dans le cadre de la vague de chaleur qui débute. L’ensemble des agents municipaux sont d’ores et déjà mobilisés et redoublent de vigilance pour veiller au bien-être de tous !

Afin que tout le monde puisse se rafraichir, la Ville met en place plusieurs dispositifs :

• La piscine municipale des Rougeaux sera ouverte à tous et gratuite du mardi 25 au dimanche 30 juin (horaires étendus à consulter dans le 7/7) à tous les Monterelais (se munir d’un justificatif).
  • Des brumisateurs vont être installés sur l’esplanade François Mitterrand ainsi qu’à proximité de l’air de jeux du Parc des Noues.
  • Les personnes les plus vulnérables font l’objet d’un suivi personnalisé quotidien

INFOS CONSEILS :

• Pensez à vous hydrater régulièrement et vous protéger du soleil. Evitez le café, l’alcool, les boissons glacées et privilégiez l’eau fraiche et les yaourts (1 yaourt = 1 verre d’eau).
  • Pour un effet rafraichissant, mettez un linge humide devant votre ventilateur.
  • Prenez grand soin des jeunes enfants et des personnes âgées en adoptant les bons réflexes.
  • Une douche tiède (pas froide !) avant de se coucher permet de mieux dormir
  • Passez un peu de temps dans un endroit frais : médiathèque Alain Peyrefitte, grandes surfaces, cinéma…

📞 En cas d’inquiétude pour une personne de votre entourage : N°vert mairie « Alerte canicule » (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30) : 0800 22 77 44