Aide au financement pour acquérir ou améliorer votre logement

event5 février 2020

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Construire, rénover, faire des travaux…? Grâce à une aide au financement dans l’habitat proposée par le Département, les Seine-et-Marnais peuvent bénéficier de taux d’intérêts intéressants.

Jusqu’à 10 000 euros

Depuis plusieurs années, la Caisse Départementale d’Aide au Logement de Seine-et-Marne (C.A.D.A.L. 77) propose des prêts pour aider au financement  dans l’habitat. Ils peuvent être alloués pour financer différents projets : l’accession à la propriété, la construction, l’acquisition de neuf ou d’ancien, le rachat de soulte, les travaux d’agrandissement, d’amélioration de rénovation, d’adaptation, de réhabilitation ou encore de copropriété. Bien entendu, certaines conditions sont à remplir pour en bénéficier, comme le lieu d’habitation principale (qui doit se situer en Seine-et-Marne) et les ressources du demandeur. Selon la nature du projet, ce sont jusqu’à 10 000 euros qui pourront être prêtés avec un taux de 1% pour la construction et l’acquisition, et 1,5% pour l’agrandissement et l’amélioration d’habitat, remboursables sur une durée de 3 à 10 ans. Une somme qui pourrait permettre à de nombreux foyers de boucler leur projet immobilier en toute sérénité. Renseignez-vous !

C.A.D.A.L.77

3, rue Paul Cézanne 77000 Melun