2017 : année de transition

event5 janvier 2017

Tradition respectée. Mardi 3 janvier au Centre Omnisports Jean Allasseur, Yves Jégo a adressé ses vœux à la population. Mais avant de prendre le pouls de la nouvelle année, chacun a pu se divertir devant la projection du film de présentation de la commune et applaudir les nouveaux médaillés de la Ville, les gagnants du concours photo ainsi que les diplômés du Conservatoire Municipal. La prestation d’Hélène Mc Carthy, notre nouvelle professeure de chant actuel, a également trouvé un bel écho auprès de l’auditoire qui s’est ensuite concentré sur le discours du Député-Maire. «2017 sera une année de transition» a-t-il introduit. écologique, économique, technologique et bien sûr démocratique avec les élections qui se profilent. «Mais aussi pour Montereau qui célèbre depuis le 1er janvier deux nouvelles naissances» : celle de la Communauté de Communes du Pays de Montereau qui regroupe désormais 21 communes et celle du Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne depuis la fusion des hôpitaux de Montereau, Fontainebleau et Nemours. Sur le plan municipal, «nous allons poursuivre dans l’innovation sociale et continuer d’apporter un maximum de services aux tarifs les plus bas. Notre Digitale Académie va, par exemple, offrir l’accès à près de 4000 formations post-bac aux étudiants monterelais». Côté aménagements, les rénovations urbaines vont bien sûr continuer. à noter le nouveau projet de réhabilitation du Vieux Château qui sera lancé dès cette année. Celui-ci prendra alors le nom de «Maison de Christopher Potter», génie de la manufacture qui installa l’une de ses plus grandes faïenceries dans le faubourg St-Nicolas. «Il s’agira en somme d’investir dans ce qui fait du lien plutôt que dans ce qui divise. Seul, on va peut-être plus vite, mais ensemble, on va plus loin. Et quel que soit le sort des urnes, je continuerai à œuvrer à la place qui sera la mienne pour l’intérêt de Montereau. Parce que le seul combat politique qui vaille, c’est celui de l’intérêt général. Je vous souhaite à tous la plus belle année possible.»

Médailles de la ville

Une mention spéciale a été faite par le Maire qui a tenu à récompenser l’engagement des femmes dans des postes à responsabilités.

Gaëlle GARIN, Directrice de l’EHPAD de Montereau, pour son parcours exemplaire au service de nos seniors.

Sophie QUENEY, Directrice de la plateforme FM Logistic, pour le développement économique et l’emploi générés à Montereau par le site qu’elle dirige.

Marie-Thérèse BLANOT, Directrice de l’entreprise Silec Câble pour le rayonnement industriel qu’elle offre à notre ville.

medailles1

Michel ROSAK, Président de L’ASAM pour son engagement au service des jeunes monterelais et de la promotion de Montereau à travers le sport.

Christophe BERTHELOT et Michel FORTE pour l’action de l’association «Club 41» et plus particulièrement l’organisation de «Monteromobile».

Gokhan TURGUT, agent de surveillance, pour avoir sauver la vie d’un homme.

medailles2

Les gagnants du concours photo

Les 7 lauréats du concours photo «Montereau : son histoire, son patrimoine» sont : Francine Merle Ung Bao, Laurent Brun, Franck Noto, Caroline Lagarde, Rudy Llorca, (en photo de gauche à droite) Nassim Tangi, Joël Aznar

Photos consultables rubrique «kiosque»

concours photo

Les diplômés du Conservatoire Municipal

36 élèves du Conservatoire Municipal ont reçu le diplôme marquant la fin de leur premier, deuxième ou troisième cycle en formation musicale et dans les divers instruments enseignés au sein de l’institution. Félicitations à tous !

conservatoire diplomes