Village des artisans d’art : Christine Hurier, brodeuse d’art

event23 juin 2017

1er étage porte 11. C’est dans cet atelier mis à disposition par la Ville qu’officie Christine Hurier, depuis maintenant 3 ans, date d’ouverture du Village des Artisans d’Art. Séduite par le prix du loyer, moitié moins cher que ce qu’elle louait alors, Christine pose ses fils et ses aiguilles à Montereau au 1, rue Alfred Nodet. Brodeuse ornementiste, elle s’intéresse à la création contemporaine et met en œuvre des techniques à l’aiguille et au crochet de Lunéville pour réaliser des pièces uniques comme des bijoux, des théières, des fauteuils ou encore des abat-jour… Sa particularité : travailler tous les fils sur tous les supports. Fils de pêche en nylon, en carbone ou tressé, fils en métal, or ou argent, se retrouvent brodés sur des matières telles que la céramique, le cuir, la porcelaine, le silicone ou encore plus étonnant, sur des œufs de poules et d’autruches ! En constante innovation, Christine est une artiste passionnée et passionnante, à découvrir au Village des Artisans d’Art.

Atelier de broderie, n°11

1, rue Alfred Nodet