Vacances pour tous : du bonheur à l’état pur !

event12 juillet 2017

De la joie sur les visages, des sourires qui en disent long… Lundi dernier, le bus affichait complet pour l’excursion à Cabourg. La première d’une longue série de destinations à consommer sans modération jusqu’au 31 août. L’occasion pour le maire de la ville, James Chéron, de s’assurer de la bonne organisation du dispositif.

Parenthèse enchantée

Certains n’ont jamais vu la mer et la découvrent pour la première fois, d’autres sont fans de cette sortie et en profitent pour varier les plaisirs chaque été. Le charme de «Vacances pour Tous» repose avant tout sur le partage et la mixité. Un dispositif reconduit pour la 12e année consécutive et qui fait toujours autant d’heureux. Et ce ne sont pas les vacanciers de Cabourg qui diront le contraire ! Après 4h de bus dans la joie et la bonne humeur, la porte s’ouvre et avec elle le début des festivités. C’est parti pour une journée de folie ! Les plus petits récupèrent les jeux de plage mis à leur disposition pendant que les parents s’en vont chercher le panier repas remis par le maire et les accompagnateurs. Ni une ni deux, voilà nos 40 vacanciers les pieds dans le sable sous un soleil normand radieux. Pendant qu’un foot s’improvise sur la plage, les plus téméraires s’avancent pour goûter à la mer, tandis que d’autres s’installent pour commencer la bronzette ! L’après-midi s’écoule ainsi, chacun s’adonnant à son occupation préférée : ballade, baignade, jeux de plage ou encore shopping. 17h sonne l’heure du départ. Il est temps de repartir avec des images et des souvenirs plein la tête. Une fois de plus, «Vacances pour Tous» a rempli sa mission et conquis de nouveaux cœurs !

Inscrivez-vous

Seul, entre amis ou en famille, aucune raison de se priver avec «Vacances pour Tous». Et pour cause, il ne vous en coûtera qu’1 euro pour en bénéficier ! Un tarif très accessible, à l’image de toutes les grandes opérations culturelles mises en place tout au long de l’année par la municipalité. Montereau Plage, Culture pour tous, Ciné pour tous… les occasions de se faire plaisir à petit prix ne manquent pas ! Monterelais, vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous auprès de l’Accueil de loisirs des Rougeaux ou au 01 64 70 54 36.

Attention : en cas d’annulation, merci de prévenir 48h à l’avance sous peine d’être facturé 30 euros la journée !