Sanseverino,«Les deux doigts dans la prise»

event21 décembre 2022

Envie de faire plaisir à vos proches pour Noël ? Offrez donc des billets de spectacle ou un abonnement qui seront à coup sûr la bonne idée à glisser sous le sapin ! D’autant que la saison #1 du Majestic promet encore de grands moments artistiques à vivre intensément. Sanseverino, hommage à Didier Lockwood, Don Giovanni, Orchestre Nationale d’Île-de-France, Kery James, Youssoupha, édouard Baer… Musique, théâtre, opéra… assurément, il y en a pour tous les goûts ! Rendez-vous dès maintenant sur : majestic-montereau.fr ou directement au Majestic – Scène de Montereau (Parvis Joséphine Baker) pour effectuer vos meilleurs cadeaux de Noël ! Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici en exclusivité, pour vous chers lecteurs du Montereau 7/7, une version compilée de l’interview de Sanseverino qui sera publiée en intégralité dans le Confluences magazine de janvier 2023.

 

Sanseverino,«Les deux doigts dans la prise»

On le connaissait surtout pour son style jazzy, la plupart du temps acoustique, et fortement inspiré de Django Reinhardt dont il est un admirateur inconditionnel. Mais Sanseverino aime aussi le blues et le rock. Avec cette nouvelle tournée entraînée par l’album «Les deux doigts dans la prise», il se branche encore un peu plus sur l’électricité, et nous entraîne sur les terres du funk et du rock à la sauce seventies. Entouré par Stéphane Huchard à la batterie et François Puyalto à la basse, Sanseverino s’apprête une fois de plus à surprendre son public. Interview.

 

«Depuis mes débuts, Je suis passé par tout un tas de styles. Cette année, j’ai un album qui s’appelle «Les deux doigts dans la prise» plutôt funky-rock avec des passages un peu afro-beat. Je suis né en 1961. à l’époque, en dehors de la variété, il n’y avait que le rock, américain et anglais. J’ai donc commencé la musique par le rock. Dans ce dernier album, il y a une chanson sur le Medef, une sur la colonisation qui s’appelle «les Îles de Pâques». La différence et la solidarité sont également abordées. J’ai également composé un morceau sur J.J Cale, un musicien à qui je souhaitais rendre hommage. Dans mes chansons, je cherche toujours la dramaturgie, et le comique aussi. Quand le public vient me voir en concert, il doit se dire que ça va jouer. Il n’y a pas de retenue ! Je voudrais dire aux Monterelais qu’il faut continuer à aller voir du spectacle vivant. Lâchez un peu vos télés et vos téléphones, venez voir des gens en vrai. Même si c’est l’hiver, ça fait du bien de sortir !».

Samedi 14 janvier à 20h30

Majestic – Scène de Montereau

Tarifs : à partir de 12 euros

Billetterie :

> majestic-montereau.fr,

> Majestic – Parvis Joséphine Baker