Réouverture des médiathèques sur RDV

event13 mai 2020

Réouverture le mardi 19 mai des médiathèques municipales Alain Peyrefitte (ville haute) et Gustave Flaubert (ville basse)

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS par appel téléphonique :

• Médiathèque Alain Peyrefitte 01 60 57 21 26,
  • Médiathèque Gustave Flaubert 01 64 70 38 94 (jeunesse) et 01 64 70 38 95 (adultes)

> Reprise des activités de restitutions avec une procédure adaptée (pour mise en quarantaine des ouvrages restitués qui ne sont pas remis en circulation avant 10 jours)

> Reprise des activités de prêts avec des commandes préparées de type « drive ». Pas d’accès aux rayons par les lecteurs. Les lecteurs peuvent consulter le catalogue des ouvrages à l’adresse suivante – réservations possible pour les ouvrages déjà empruntés sinon réservations par téléphone avec conseils des bibliothécaires

Pour choisir vos ouvrages avant le rendez-vous : https://montereau77.bibli.fr/

> Reprise des accueils d’étudiants, lycéens, …DE PLUS DE 16 ANS,  également sur rendez-vous (pour établissement d’un planning par tranches de 1 ou 2 heures) Idem pour l’espace numérique de la Médiathèque Alain Peyrefitte.

Pas d’accueil d’enfants de moins de 16 ans (accompagnés ou non)

Durée de cette phase dépendante de l’évolution des conditions sanitaires et réglementaires.

Horaires (ouverture et prise de rendez-vous) :

De mardi à vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Le samedi de 9h à 12h