Rentrée scolaire : « Fiches sanitaires » à télécharger

event7 septembre 2021

L’heure de la rentrée a sonné pour les 2614 écoliers de la commune. Nouvelles classes, nouveaux camarades, nouveaux enseignants… ce jeudi 2 septembre, tout le monde a pu prendre ses marques dans les 8 groupes scolaires que compte Montereau. Et même si la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous, les instituteurs ont accueilli les élèves dans une ambiance que l’on peut qualifier de sereine.

Protocole sanitaire

En effet, cette rentrée s’est déroulée de la manière la plus normale possible et à 100% en présentiel pour la totalité des élèves. Néanmoins, un protocole sanitaire strict avait été institué conformément aux directives de l’Education nationale : port du masque obligatoire pour les personnels et les élèves (élémentaires uniquement !), limitation du brassage par niveau, désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées et des tables de réfectoire après chaque service, maintien des mesures renforcées d’aération et de lavage des mains… La Ville a par ailleurs fait installer des détecteurs de dioxyde de carbone (CO2) dans les restaurants scolaires. Un moyen supplémentaire d’enrayer la propagation du virus et de sécuriser les lieux dans lesquels le port du masque n’est pas systématique.

Fournitures

Côté mairie justement, de nombreux agents (Vie scolaire, ATSEM, agents d’entretien, services techniques…) ont œuvré pour préparer les écoles et faire de cette rentrée une réussite. Le jour J, les élus de la Ville ont procédé à la traditionnelle distribution des kits de fournitures. Trousse, gomme, stylos, crayons, cahier, bonnet de bain, ainsi que 2 masques de protection… chaque élève a ainsi reçu le matériel nécessaire pour bien travailler et réussir cette nouvelle année.

Nouveautés

Enfin, plusieurs nouveautés telles que les mises en place des petits déjeuners à 1 euro, d’un théâtre forum pour accompagner à la parentalité ou encore l’ouverture des classes à thème seront opérationnelles d’ici la fin septembre. Nos prochaines éditions s’en feront largement l’écho.

Ci-dessous les documents à télécharger pour inscrire vos enfants à la cantine ou l’APPS

Infos quotient familial
Du lundi 6 septembre au mercredi 6 octobre, le service de la Vie scolaire procède au calcul du quotient familial qui permettra d’établir pour chaque famille les tarifs en accueil de loisirs, APPS et restauration scolaire.

Documents à fournir :
– Livret de famille ou extrait de naissance rédigé en français
– Avis d’imposition 2021 (sur les revenus 2020) ou à défaut la déclaration de l’impôt sur le revenu 2021
– 3 derniers bulletins de salaire ou l’attestation des indemnités Pôle Emploi du foyer
– Notification de pension, rente
– Dernière attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales, avec numéro d’allocataire
– Dernière quittance de loyer ou tableau d’amortissement pour les accessions à la propriété

Le quotient familial à faire calculer pour chaque année scolaire sur RDV ou par mail à Regiedvspe@ville-montereau77.fr

Horaires : du lundi au jeudi (9h-12h et 14h-17h30), le vendredi
(9h-12h et 14h-16h30), le samedi (9h-12h)

N.B. : Si le calcul n’est pas effectué aux dates mentionnées ci-dessus, le tarif maximum sera appliqué sans possibilité de modification des factures déjà émises