Réinscriptions au Conservatoire municipal

event15 mai 2020

Réinscriptions – rentrée 2020-2021

Vous souhaitez vous réinscrire ou réinscrire votre(vos) enfant(s) au Conservatoire pour la rentrée 2020-2021 ?
Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires !

En cas de demande d’inscription dans une autre discipline, il est demandé de faire un choix.

L’inscription se fera en fonction des places disponibles pour la discipline souhaitée.

MODALITÉS DE RÉINSCRIPTION

1) Une fiche de réinscription

• a) Si vous disposez d’un ordinateur et d’un accès internet : à compléter et à signer par le parent s’acquittant du règlement de la facture, puis, à renvoyer à l’adresse mail michon@ville-montereau77.fr OU s.medina@ville-montereau77.fr, OU à déposer dans la boîte aux lettres du conservatoire.

Date limite de réinscription le samedi 30 mai inclus

• b) Si vous ne disposez pas d’un ordinateur et d’un accès internet : des formulaires de réinscription seront à disposition à l’entrée du conservatoire, à nous redéposer dans la boîte aux lettres.

Vous pouvez venir retirer le document sur place :

– lundi 18, mardi 19, mercredi 20 mai de 13 h 30 à 17 h 30

– et/ou du lundi 25 au vendredi 29 mai de 13 h 30 à 17 h 30

2) Une assurance responsabilité civile (à déposer impérativement à la rentrée de septembre),

3) Un justificatif de moins de 3 mois pour les habitants de Montereau à présenter (quittance de loyer, avis d’imposition ou quittance EDF), qui doit être joint à la fiche de réinscription (boîte aux lettres).

Une fiche d’informations des réunions parents-professeurs pour la planification de l’horaire du cours d’instrument, FM, éveil musical, ensembles, orchestres, ateliers vous sera envoyée dès réception de votre réinscription.

Attention : si malheureusement, vous ne pouvez-vous rendre à cette réunion, vous n’aurez plus le choix de l’horaire, en effet aucune prise d’horaire ne sera donnée par téléphone.

Contact conservatoire : 01 60 74 74 30

RÉINSCRIPTION des anciens élèves de danse

Pas de permanences du professeur (envoi des formulaires de réinscription par mail & mise à disposition  des formulaires de réinscription sur les présentoirs à l’entrée du conservatoire).

Pour faciliter la reprise des répétitions en septembre, les groupes pour la rentrée resteront inchangés. Cependant, le professeur veillera à augmenter le niveau de la classe.

Ainsi, pour remplir les formulaires de réinscriptions vous noterez les horaires de vos cours de cette année.

Sauf exception pour les cours d’éveil, le jour de cours sera fixé le samedi de 10 h 30 à 11 h 15.

Le cours du mardi étant réservé aux nouveaux inscrits.

Pour toutes questions ou informations complémentaires, vous pouvez joindre votre professeur de danse Elsa Thierry par mail ou téléphone : elsathierry@hotmail.fr OU 06 11 05 46 23

Au-delà des dates limites de réinscription, les anciens élèves ne seront plus prioritaires, le conservatoire ne sera plus en mesure de leur garantir une place.

Téléchargement des formulaires

FORMULAIRE REINSCRIPTIONS SAISON 2020 2021 (en .doc)/   FORMULAIRE REINSCRIPTIONS SAISON 2020 2021 (en .pdf)

FORMULAIRE DE REINSCRIPTIONS DANSE SAISON 2020 2021 (en .doc) / FORMULAIRE DE REINSCRIPTIONS DANSE SAISON 2020 2021 (en .pdf)

AUTORISATON DE DROIT A L’IMAGE (en .doc) /  AUTORISATON DE DROIT A L’IMAGE (en .pdf)