Publication «Montereau et ses environs à livre ouvert»

event15 novembre 2018

«Lorsqu’un jour j’ai aperçu ma petite nièce de 5 ans trottiner sur l’avenue du Général de Gaulle et rentrer chez elle, une maison construite par mes arrières grands-parents, je me suis revue au même âge effectuer le même trajet et j’ai eu soudain l’envie de lui transmettre l’histoire de notre ville et de ses environs». C’est ainsi que Chantal Jamet, ancienne adjointe au Maire et désormais Présidente de l’association CAP Montereau, s’est mise à raconter sous forme d’un ouvrage son histoire, notre histoire. En passionnée de patrimoine, de tourisme et de photographie, elle y décrit les évolutions «du gros bourg à la ville… de la cité au pays de Montereau» plus particulièrement depuis 1950 et démontre combien chaque commune alentours détient moult trésors. Un retour dans le passé avec d’étonnants châteaux et le passage d’éminentes figures telles Jean sans Peur et Napoléon, les industries, le patrimoine, les fantastiques chemins de randonnée, les traditions et les personnages incontournables. «Cette édition n’est pas le livre d’une historienne mais d’une Monterelaise qui aime et veut faire aimer notre territoire» précise l’auteure. Si vous souhaitez acquérir l’ouvrage en avant-première et à tarif préférentiel, adressez-lui un mail : chantal.jamet4@wanadoo.fr.