Montereau se dessine à la Maison des Projets

event27 janvier 2023

Dans ses murs s’élabore le Montereau de demain. Jeudi 19 janvier, plusieurs membres du Comité des usagers de la Maison des Familles et du Conseil de quartier se sont donnés rendez-vous à la Maison des Projets dans le cadre des permanences des instances de participation citoyenne pour parler écologie avec la chargée de mission «Développement durable» de la mairie. L’occasion pour chacun de proposer et d’échanger sur de futurs projets qui pourraient être menés dans ce domaine.

Élaboration

Journées éco-citoyennes, mise en place d’une exposition pour mettre en valeur les agents de la propreté de la Ville, création d’un jardin d’agrément… autour de la table, les idées fusent ! Et, au fur à mesure des interventions, la réflexion se nourrit. Chacun prend des notes. Toutes les questions sont posées. Comment y associer un maximum de personnes ? Quel calendrier ? Quel budget ?… Ici, les projets murissent afin de rendre possible leur réalisation.

Actions

C’est là tout l’objet de la Maison des Projets créée par la Ville en novembre dernier. Un espace de parole qui a pour vocation de générer une réflexion commune sur tout sujet concernant Montereau et dont l’objectif est de concevoir collectivement des réponses aux enjeux de demain. Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette grande et belle aventure, poussez donc la porte de la Maison des Projets !

Permanences

• les 2e lundis du mois (14h-17h), permanence pour présenter et enrichir les projets «Cœur de Ville»
  • les mercredis (9h-12h), Confluence Habitat reçoit locataires et habitants sans rendez-vous (9h-10h30), et sur rendez-vous (10h30-12h).
  • les jeudis (9h-12h), dans le cadre de la clause sociale : speed-dating, séances «dépose ton CV», formations aux entreprises (comment présenter un dossier de candidature à un marché public ?).
  • les jeudis (14h-17h), permanence avec les instances de participations citoyennes.

Maison des Projets

3, rue André Thomas