Montereau Plage, Cap de Seine, Quartiers d’été… les vacances sont là !…

event13 juillet 2022

Comme un air de vacances. Samedi 9 juillet, le maire James Chéron et les élus de la Ville ont inauguré la nouvelle saison de «Montereau Plage» dans le cadre verdoyant de la plaine des Rougeaux. Un événement qui a, en quelque sorte, marqué le top départ des divertissements estivaux proposés par la mairie dans la Cité du Confluent.

«Montereau plage»

Plage de sable fin, accès direct à la piscine, transats, espace pique-nique, structures gonflables, activités aquatiques… tout y est ! Avec l’installation durable du soleil prévue, le club vacances installé au cœur de l’un des poumons verts de la commune va séduire de nombreux vacanciers. Jusqu’au 21 août, un programme varié vous y attend chaque jour.

Cap de Seine

Autre lieu où il fait bon passer l’été à Montereau : le Cap de Seine ! Sur ce lieu situé entre la Darse et le fleuve, la Ville a fait installer plusieurs barbecues, un terrain de pétanque, un terrain de beach-volley, une table de ping-pong et de nouvelles tables de pique-nique pour que les estivants puissent profiter de cet espace naturel en toute convivialité. Chaque mercredi de juillet et d’août (16h-23h), des tournois sportifs (pétanque, ping-pong, beach volley…), de grands débats ainsi qu’un barbecue (2,60 euros/pers.) y sont organisés pour les 12-17 ans.

Quartiers d’été

Enfin, à partir du 26 juillet, des activités manuelles, sportives et des jeux de société seront proposés les mardis (16h-21h30) en alternance au Parc de la Gramine et sur le mail Yves Denou. Les jeudis (16h-21h30), des tournois de foot à 5 et des jeux de société se dérouleront sur la Place Jean XXIII.

Avec les nombreux autres dispositifs municipaux (Vacances pour tous, Ciné pour tous, Zic’o kiosque…), les vacances monterelaises s’annoncent plus que jamais actives et divertissantes !