Mobilisés pour nos commissariats !

event6 juin 2019

La Marseillaise a résonné fort dans la rue AlFred Nodet mercredi dernier. Devant notre commissariat, le maire James Chéron, le député Jean-Louis Thiériot, le président du conseil départemental Patrick Septiers, entourés du maire de Moret-Loing-et-Orvanne et de nombreux conseillers municipaux et départementaux se sont réunis pour clamer leur opposition au projet de regroupement territorial imaginé par l’État.

Réforme

Cette réforme dont l’application est prévue au 1er janvier 2020, «pondue» sans aucune concertation, prévoit que les commissariats de Montereau, Moret, Nemours et Fontainebleau perdent leur autonomie sans garantie ni sur les effectifs ni sur le maintien des sites, par exemple l’antenne de Surville. Pour le maire James Chéron, c’en est trop ! «Pour la sécurité des Monterelais et des environs, nous avons besoin d’un commissariat de plein exercice. Nous avons besoin que l’ensemble des services de la police nationale soient maintenus et que le nombre de policiers soit confirmé, voire même remis au niveau qui était le sien à l’ouverture de notre commissariat». Le 1er Magistrat de la Ville a saisi par courrier la Préfète de Seine-et-Marne, le ministre de l’Intérieur, le Premier ministre ainsi que le Président de la République.

pétition

Une pétition a également été lancée ce même jour afin d’impliquer l’ensemble des citoyens dans cette opération de sauvetage de l’un des piliers de nos services publics. Elle a déjà recueilli plus de 1300 signatures. Vous aussi, participez à sauver la proximité du service public de la sécurité, à sauver le commissariat de Montereau, et signez la pétition via Internet :

www.change.org/p/police-sud77