L’extension de l’école Curie inaugurée !

event16 septembre 2022

C’était la liesse mardi 6 septembre à l’école élémentaire Pierre et Marie Curie. Alors que la cloche sonnait la fin de la journée, parents et enfants ont été invités à inaugurer l’extension de l’établissement scolaire qui s’est achevée cet été. Un plaisir que les familles n’ont pas boudé en coupant ensemble le ruban bleu blanc rouge, puis en visitant le bâtiment flambant neuf d’une surface de 500 m2. à l’intérieur : 3 salles de classe, une salle pour les APPS, une salle des maîtres, des sanitaires et des locaux techniques. Le lieu se veut écologique grâce à une isolation thermique qualitative et son raccordement au réseau de chaleur urbain, confortable avec des pièces aux volumes généreux et une grande luminosité mais aussi moderne avec un écran numérique interactif et connecté dans chaque salle de classe.

A l’heure des discours, le maire James Chéron n’a pas manqué de remercier l’état et la Région qui ont financé les 2/3 des 1,4 millions d’euros nécessaires à cette réalisation. Sans oublier de rappeler que la mairie poursuit son plan de rénovation et d’extension à raison d’une école par an. Ainsi, l’année qui s’ouvre verra la réhabilitation de l’école maternelle des Ormeaux, puis celle du Clos Dion en 2023. Vive l’école, vive l’éducation !