Les médiathèques à la pointe

event20 septembre 2018

A chaque rentrée, le même dilemme revient pour les amateurs de lecture : comment faire un choix parmi les centaines de nouveautés publiées chaque année ?

à LA DEMANDE

Le budget des familles ne permet pas toujours aux passionnés d’acheter tous les livres qu’ils souhaiteraient et encore moins de répondre aux envies de chacun. Les médiathèques municipales de Montereau ont la solution. Accessibles sur place gratuitement, près de 50 000 ouvrages y sont disponibles. Et si l’on veut choisir parmi les nouveautés, elles proposent plus de 100 ouvrages publiés pour cette rentrée, déjà disponibles pour leurs lecteurs. Et s’il arrivait qu’un livre manque à l’appel, les suggestions sont les bienvenues.

AU NUMERIQUE

En ce mois de septembre, il y a une grande nouveauté : la médiathèque Gustave Flaubert met des tablettes à disposition de ses adhérents sur place pour démultiplier l’offre numérique, le tout grâce à l’aide de la médiathèque départementale de Seine-et-Marne. Les médiathèques municipales sont fin prêtes et toujours mieux équipées pour accueillir les lecteurs en cette rentrée et leur permettre de suivre la riche actualité des livres et des connaissances !

PLUS D’INFOS :

Médiathèque Gustave Flaubert

5 bis, bd du Maréchal Leclerc

Tél. 01 64 70 38 94 (espace enfants) – 01 64 70 38 95 (espace adultes)

Médiathèque Alain Peyrefitte

3, rue André Thomas (Maison des Services Publics – Ville Haute)