Le tour des chantiers 2019

event6 septembre 2019

La métamorphose d’une ville peut se mesurer à l’aune de ses nombreux projets. Jeudi 29 août, la traditionnelle tournée de fin d’été des chantiers menée par le maire James Chéron en présence des partenaires de la commune a montré combien celle de Montereau se poursuit à vitesse grand V.

Voirie

Cet été, d’importants chantiers de voirie ont été menés tambours battant afin d’être livrés à la fin du mois d’août. Ce fut le cas des réfections des réseaux d’eau pluviales sur la rue des Fossés, la route de Provins et la D1403 (Zone d’activité du Confluent) ainsi que de la chaussée de la Place Lepesme.

Infrastructures

Mais le plus impressionnant est sans aucun doute le travail effectué sur les équipements. Ainsi, la réfection du Gymnase du Clos Dion, tout comme les constructions de la salle multiboxes (en lieu et place du théâtre Richelieu) et du complexe tennistique (devant le stade Chalmeau) sont désormais achevées. De même que la création des locaux au sein du point d’Accès au Droit qui accueilleront prochainement une antenne médicale en Ville Haute. Côté scolaire, la cour de l’école élémentaire Curie a été agrandie et les travaux d’extension de la Digitale Académie lancés pour une livraison fixée aux vacances de la Toussaint. Le chantier du parking de la Faïencerie se poursuit avec pour horizon la livraison à la fin de l’année de ses 410 places de parking gratuit. Si l’on ajoute le quartier de la gare en pleine mue avec actuellement la réfection complète de la gare routière, l’investissement sur l’ensemble de ces chantiers se chiffre à près de 18 millions d’euros.

Développement des services publics, entretien du patrimoine, préservation du cadre de vie… la Ville et ses partenaires agissent sur tous les fronts pour continuer de faire de Montereau l’une des communes les plus attractives d’Ile-de-France.