Le parking Faïencerie ouvert à compter du 12 février !

event12 février 2020

Tel un vaisseau spatial haut de 3 étages posé au cœur du quartier de la Faïencerie, le nouveau parking en impose. Durant ces 10 derniers mois, celles et ceux qui empruntent régulièrement la rue Pierre Brossolette ont pu suivre l’évolution du chantier. Aujourd’hui, l’ouvrage est bel et bien achevé et désormais ouvert aux usagers.

équipement

Réparties sur 4 niveaux, ce sont désormais 410 places de stationnement supplémentaires et gratuites, dont 10 pour les personnes à mobilité réduite et 5 équipées de bornes de recharge électrique, qui s’offrent aux usagers. L’équipement est doté de plusieurs technologies comme la lecture des plaques d’immatriculation permettant de lutter contre les voitures ventouse. Pour rappel, le stationnement de plus de 7 jours consécutifs est interdit sous peine de mise en fourrière. Un affichage en temps réel indique le nombre d’emplacements disponibles par niveau et des caméras reliées au Centre de Supervision Urbaine assurent une surveillance continue du site. En terme d’accessibilité, le cheminement extérieur est équipé de bandes tactiles afin de faciliter l’entrée aux usagers malvoyants, un revêtement de sol spécifiquement non glissant a été choisi ainsi qu’un dispositif d’éveil à la vigilance afin de sécuriser le croisement entre le cheminement piétons et la circulation des véhicules.

Stationnement

Avec l’ouverture de ce nouveau parking, c’est tout le stationnement en centre-ville qui est réorganisé. Avec 468 places à durée limitée, incluant les 82 places du parking du Carrefour Market récemment passées en zone bleue, les parkings et les emplacements dans les rues, ce sont désormais près de 4500 stationnements gratuits qui s’offrent aux usagers en Ville Basse. Autant dire que le problème du stationnement en centre-ville n’est plus qu’un mauvais souvenir à Montereau !