Le futur Parc Napoléon se dévoile !

event2 juin 2017

Il y a maintenant 6 ans, Yves Jégo lançait l’idée d’un projet touristique qui ferait rayonner le pays de Montereau. Le concept ? Un parc d’attractions autour de la figure de Napoléon, regroupant spectacles, loisirs, restaurations, shoppings et hébergements. Aujourd’hui, il se concrétise et laisse entrevoir les prémices d’un grand parc. Lundi dernier, les acteurs du projet ont d’ailleurs pu en livrer un avant-goût, à l’occasion de reconstitutions et démonstrations données au château de Motteux, à deux pas du futur site. Une satisfaction pour le maire qui s’est réjoui de voir son idée si proche de sa réalisation.

Immersion

Si l’entreprise est complexe, l’objectif est simple : offrir au public une expérience immersive exceptionnelle ! Pour ce faire, le parc proposera des spectacles très différents, basé sur un concept unique en Ile-de-France : l’utilisation de la 4D et de casques de réalité virtuelle pour vivre la scène comme si vous y étiez ! Avec 56 hectares, ce futur parc situé sur la ZAC du Moulin à Marolles, devrait ouvrir en 2023. Encore un peu de patience donc avant de pouvoir jouir de ce petit lieu d’histoire qui vous promet un voyage dans le temps des plus réalistes.

Attractions

De la Révolution française à l’Empire, vous découvrirez tout de ces époques grandioses. Assis sur un cheval mobile au cœur de la bataille, ou bien à bord d’une nacelle plongée au milieu d’un camp de soldats, vous aurez tout le loisir de choisir le thème sur lequel vous souhaitez visiter les lieux, à 360°. Entre promenades imaginaires et reconstitutions de batailles, vous rencontrerez l’empereur et ses contemporains, au détour d’attractions à sensations, à la manière d’une maison hantée ou d’un bateau pris dans la tempête.

Tourisme

Véritable levier de développement économique pour la région et le sud du département, le parc permettra, à terme, de créer 500 emplois directs ou indirects. Un projet soutenu par des acteurs publics comme le Conseil Régional et la Caisse des Dépôts, et qui nécessitera 244 millions d’euros sur dix ans pour voir le jour. Reste désormais aux acteurs privés d’investir et de capitaliser sur ce concept innovant.