La grande Dictée : entraînez-vous !

event23 janvier 2020

A l’heure des correcteurs automatiques et de l’écriture inclusive, consacrer du temps à notre chère et belle langue française peut sembler anachronique. Il n’en est rien tant la place de l’écrit dans notre société s’est développée via notamment les courriels et les réseaux sociaux. Alors, si vous souhaitez savoir où en est votre orthographe, participez donc à la 2e édition de la grande dictée organisée par la Ville le 6 mai prochain. Pour vous préparer, quatre rendez-vous d’entraînements ouverts à tous les adultes auront lieu à la Médiathèque Gustave Flaubert les samedis 25 janvier, 29 février, 28 mars et 25 avril. Vous pouvez vous inscrire pour une seule ou plusieurs séances. L’ambiance y est conviviale et l’ensemble des règles de grammaire sera passé en revue de manière ludique. à vos stylos !

Infos-inscriptions :

Médiathèque Gustave Flaubert