Inscriptions aux Chantiers Jeunes Citoyens de l’été

event29 mai 2020

Cet été, ils seront de retour dans les rues de la ville, habillés en bleu, masqués et rendant service à la collectivité. De juillet à août, les jeunes Monterelais pourront à nouveau participer aux Chantiers Jeunes Citoyens, le dispositif municipal qui propose une mission d’intérêt général contre un coup de pouce financier.

MISSION
Et puisque le chantier prévu durant les vacances d’avril n’a pu avoir lieu, confinement oblige, le service Jeunesse de la mairie organise pas moins de 3 sessions cet été. Encadrés par un animateur et un agent du Centre Technique Municipal, ils seront ainsi à chaque fois une dizaine à travailler en équipe et durant 5 jours pour rénover du mobilier urbain. Se rendre utile en faveur de la collectivité, c’est ça les Chantiers Jeunes Citoyens. Un principe d’échange qui valorise les efforts des jeunes de la commune de 16 à 22 ans, à travers leur implication dans la vie citoyenne locale. Ainsi, chacun pourra se servir de sa gratification pour passer son permis ou le BAFA, payer ses études, monter son projet professionnel… Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les sessions de cet été.

Pour retirer un dossier de candidature auprès du service Jeunesse, envoyez un mail à : directionjeunesse@ville-montereau77.fr ou prenez rendez-vous par téléphone au 01 64 70 54 36.