Inauguration du nouveau poste de police municipale

event16 juin 2023

«La santé et la sécurité font naturellement partie de nos priorités. Il y a quelques jours sur ce même lieu, nous ouvrions le Pôle Médical Municipal de la Faïencerie. Aujourd’hui, nous sommes réunis pour inaugurer les nouveaux locaux du poste de Police Municipale».

Samedi 10 juin, le maire James Chéron et Gilles Asfaux, adjoint au maire délégué notamment à la prévention et à la sécurité, ont ainsi coupé le ruban de ce nouvel équipement public en présence de nombreux officiels dont les représentants des forces de secours et de sécurité du territoire.

Hypercentre

Situés à la Faïencerie en hypercentre, au sein de l’ancienne Trésorerie réhabilitée, ils sont désormais plus visibles et surtout plus accessibles aux habitants. Ils sont également plus spacieux et mieux adaptés à une Police Municipale dont les effectifs sont aujourd’hui plus nombreux et plus féminisés qu’auparavant.

La dernière étape de l’aménagement de ce pôle sécurité de Montereau consistera à installer d’ici début 2024 le Centre Superviseur Urbain dont le réseau va passer de 73 à 120 caméras dernière génération, toutes reliées par la fibre optique.