Élections législatives – 2ème tour : Résultats Montereau-fault-Yonne

6 Aymeric Durox : 656 / 21,87%
10 Yves Jégo : 2343 / 78,13%

Un nouveau Chapitre

Aujourd’hui en ce 18 juin, pour la 4ème fois, les électeurs de la 3ème circonscription de Seine-et-Marne m’ont renouvelé leur confiance en me plaçant largement en tête dans toutes les communes.
Je les en remercie du fond du cœur et leur assure que je serai leur porte-parole fidèle au Parlement.

Merci à tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce beau résultat électoral : 70% pour la circonscription et 78,13 % pour la seule ville de Montereau.

Sans cette amitié et cet engagement à mes côtés rien n’aurait été possible.

18 juin, date symbolique depuis 1940 de la résistance à ceux qui ont collaboré avec l’envahisseur nazi, encouragés par une extrême droite dont les racines maléfiques cherchent encore et toujours à renaître.
Heureusement et j’en suis fier nous avons pu jusqu’à présent empêcher cette résurgence en Seine-et Marne.

Ce 18 juin marque aussi le 22ème anniversaire de mon élection à la tête de la majorité municipale de Montereau-Fault-Yonne en 1995.

Ce soir, avec beaucoup d’émotion j’ai dans la foulée adressé au Préfet ma lettre de démission de mon mandat de maire.

Tout comme il y a 18 mois lors de mon retrait de mes fonctions de président de la Communauté de communes, je souhaite que cette nouvelle page soit l’occasion d’un renouveau politique.

Montereau va poursuivre sa mutation grâce à une nouvelle génération d’élus, plus jeunes, qui poursuivront avec talents et enthousiasme le travail déjà accompli tout en modernisant les pratiques, afin d’encore et toujours renforcer les liens de confiance indispensables entre le citoyen et l’élu.

Simple élu municipal, je resterai naturellement actif sur le territoire pour mener à bien les grands projets qui me tiennent à cœur.

Un nouveau chapitre va s’écrire pour notre secteur comme pour notre pays, vous pouvez compter sur moi pour y prendre toute ma part, avec pour objectif l’intérêt général, la bienveillance à l’égard de nos compatriotes et le rayonnement de la France.

Yves Jégo