Des bons d’achat pour aider nos commerces et les familles

event22 mai 2020

Afin de les aider à faire face à cette crise sanitaire mais aussi économique que nous traversons, la Ville lance une campagne de soutien en faveur de ses commerçants et des familles.

👉 5 bons d’achat de 10€ chacun (soit un montant total de 50€) sont offerts à chaque famille ayant un enfant scolarisé en école maternelle et/ou élémentaire à Montereau, financés par les économies de gestion réalisées sur les dépenses non réalisées de restauration et transport scolaires. Ils seront également attribués aux bénévoles ayant fabriqué les masques en tissu dans l’Atelier Éphémère de Montereau et aux volontaires de la TEAM les ayant distribués, pour les remercier de leur belle action de solidarité.

Ces bons sont utilisables jusqu’au 31 juillet dans les commerces de la ville qui choisissent d’être partenaires de ce dispositif et sont identifiables par une affiche qui sera apposée à l’entrée de leur local.

Un courrier va être adressé dès les jours prochains aux foyers concernés afin de leur expliquer les modalités de retrait des bons, entre le 2 et le 6 juin.

Cette mesure, financée sans augmentation de l’impôt et décidée par le maire, va permettre de soutenir les commerces de Montereau fragilisés par 2 mois d’interruption de leur activité et donner un coup de pouce aux familles qui ont vu le budget de leur foyer s’envoler durant cette même période, du fait notamment de la baisse de leur revenu d’activité et/ou de l’impossibilité de bénéficier de la cantine à 1€.

📞 Pour tout renseignement :

Ensemble, #MontereauCombatLeCovid19 !