Culture pour tous

event10 septembre 2020

Nouvelle saison

Ces derniers mois, à cause de ce maudit virus, vous n’avez pu assouvir votre soif de culture. Qu’à cela ne tienne, la Ville vous propose de vous rattraper avec cette nouvelle saison du dispositif «Culture pour tous». La formule est toujours la même : des sites d’exception et des musées à visiter au tarif unique de 1 euro, transport, guide et pique-nique inclus !

Inscriptions

Zoo de Thoiry, canal de Briare, terre des singes à Lumigny, Louvre, Musée de l’homme et promenade en bateau-mouche à Paris, marché de Noël de Reims… autant de haut-lieux qui raviront les plus curieux d’entre vous. N’attendez pas ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 septembre (du lundi au vendredi de 13h45 à 17h, samedi 19 septembre de 9h à 12h) au service culturel de la Mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, d’une pièce d’identité, du livret de famille pour inscrire vos enfants… et d’une pièce d’un euro !

Plus d’infos : 01 64 70 44 14

au Programme :

Samedi 3 octobre : Thoiry, visite guidée du zoo en autocar, puis visite libre

Mercredi 14 octobre : Briare, visite de la ville en petit train, croisière sur le canal de Briare

Samedi 7 novembre : Lumigny, visite libre de la Terre des singes, visite libre du Parc des félins

Mercredi 18 novembre : Paris, visite guidée des passages couverts, visite libre du musée Grévins

Mercredi 25 novembre : Paris, visite guidée du Musée de l’homme, promenade en bateau-mouche

Mercredi 2 décembre : Paris, visite guidée du Louvre, puis visite libre

Samedi 12 décembre : Reims, visite guidée de la ville, découverte du marché de Noël