Culture pour tous : nouvelle saison

event20 septembre 2018

La semaine dernière, les trésors monterelais s’offraient à vous à la faveur des journées européennes du patrimoine. Désormais, ce sont d’autres joyaux culturels que vous pourrez découvrir dans le cadre de la nouvelle saison de «Culture pour tous». Le dispositif municipal bien connu a su garder la même formule gagnante : des sites patrimoniaux à visiter au tarif unique de 1 euro, transport, guide et repas inclus !

Inscriptions

Le chantier de Guédelon, la cathédrale d’Evry, le Panthéon, le musée de la Grande Guerre, Courpalay, Réau, Marolles-en-Brie, Vincennes, Paris… autant de destinations qui attendent les plus curieux d’entre vous. N’attendez pas ! Les inscriptions sont ouvertes du lundi au vendredi (13h45-17h) au service culturel de la Mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, d’une pièce d’identité, du livret de famille pour inscrire vos enfants… et d’une pièce d’un euro !

Plus d’infos : 01 64 70 44 14

Au Programme :

Samedi 6 octobre : Guédelon, visite guidée du chantier médiéval, quartier libre

Mercredi 10 octobre : Evry, visite guidée de la cathédrale, Yerres, visite guidée de la Maison Gustave Caillebotte

Mercredi 17 octobre : Paris, visite guidée du Panthéon, promenade en bâteau mouches

Samedi 7 novembre : Meaux, visite guidée du musée de la Grande Guerre, visite libre de la ville

Mercredi 14 novembre : Courpalay, visite guidée de la brasserie Rabourdin, Réau, visite guidée du Musée Safran (SNECMA)

Samedi 24 novembre : Marolles-en-Brie, visite guidée du Centre d’entraînement de chevaux de courses du domaine Grosbois, Vincennes, visite guidée des écuries puis spectacle de courses de trot sur l’hippodrome

Samedi 1er décembre : Paris, visite du quartier de l’Opéra avec les grands magasins sur le bd Haussman, visite guidée de l’opéra Garnier.