Culture pour tous : les inscriptions sont ouvertes !

event23 janvier 2020

En ce début d’année, Montereau vous ouvre grand les portes des hauts lieux du patrimoine français à la faveur de la nouvelle saison du dispositif municipal «Culture pour tous». Avec toujours cette même formule : des sites d’exception, des expositions et des musées à visiter au tarif unique de 1 euro, transport, guide et pique-nique inclus. Profitez-en !

Inscriptions

Musée du Quai Branly, Château de Blois, musée Grévin, Grottes d’Arcy-sur-Cure, Canal de Briare… Le programme est plus éclectique que jamais. N’attendez pas ! Les inscriptions sont ouvertes du 27 janvier au 7 février (13h45-17h), le samedi 8 février (9h-12h) au service culturel de la Mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, d’une pièce d’identité, du livret de famille pour inscrire vos enfants… et d’une pièce d’un euro !

Plus d’infos : 01 64 70 44 14

au Programme :

Mercredi 26 février : Paris, visites guidées de la Grande Mosquée et du Musée du Quai Branly

Mercredi 4 mars : Blois, visites guidées du château royal et de la ville

Mercredi 18 mars : Paris, visite guidée du Musée de l’Homme, visite libre du quartier du Trocadéro

Mercredi 1er avril : Paris, visite libre du Musée Grévin, promenade en bateaux mouches

Samedi 25 avril : Thoiry, visite guidée du zoo Safari en autocar, visite libre du zoo

Samedi 16 mai : Arcy-sur-Cure, visite guidée des grottes, Chamoux, visite libre de Cardoland (Parc des dinosaures)

Mercredi 20 mai : Briare, visite de la ville en petit train, croisière sur le canal

Samedi 6 juin : Lussault-sur-Loire, visite libre du grand aquarium de Touraine, Amboise, visite libre du Parc des mini-châteaux.