Culture pour Tous : la 21e saison arrive !

event4 janvier 2019

Partir en escapade et découvrir de nouveaux horizons, rien de tel pour éveiller le goût du patrimoine et s’approprier ses œuvres d’hier et d’aujourd’hui. Culture pour Tous est le dispositif lancé par la Ville il y a maintenant 21 saisons, qui permet aux Monterelais de partir le temps d’une journée, à la rencontre d’un lieu ou d’un monument pour seulement 1 euro.

LE DISPOSITIF

Et même après 21 ans de visites, les programmes concoctés par le service Culturel de la Ville sont toujours aussi exceptionnels ! On y retrouve cette année aussi bien des lieux très populaires à l’image de la Cathédrale de Chartres, que des endroits moins connus mais tout aussi passionnants comme le Musée volant de Salis ou encore la Verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole. Monterelais, n’attendez plus pour vous inscrire et pour 1 euro seulement, partez une journée à la découverte d’un haut lieu culturel, transport et collation inclus.

AU PROGRAMME

Voici en avant-première la programmation des 4 premières sorties culturelles auxquelles vous pourrez assister dès le début de l’année 2019. Save the date !

Samedi 26 janvier

Matin : visite guidée du Château de Cheverny

Après-midi : visite de l’exposition Tintin «Les Secrets de Moulinsart»

Mercredi 6 février