Conservatoire municipal : Cap sur une nouvelle année !

event13 juin 2019

Au Conservatoire municipal, on a déjà les yeux rivés sur la nouvelle année artistique qui s’annonce. Alors que les habitués effectuent actuellement leur réinscription pour la rentrée prochaine, du 17 au 29 juin, ce sera au tour des nouveaux artistes en herbe de s’y inscrire. Enfants, ados, adultes, profitez-en, les tarifs sont parmi les moins chers de France !

Cours

Avec plus d’une trentaine de pratiques en individuel (trompette, guitare, basse, batterie, piano…) et autant en collectif (pop-rock, éveil musical, histoire de la musique, improvisation, chœurs, danse classique ou moderne, chant lyrique, musique assistée par ordinateur…), le choix est large et sans limite d’âge. Le conservatoire, c’est un lieu d’apprentissage où se croisent jeunes et moins jeunes, de 7 à 77 ans et même plus puisque les tout-petits ont également leur séance d’éveil musical dès 3 ans ! Les cours sont adaptés à toutes les envies et à moindre coût.

Pass artistique

Pour les 6-10 ans, il y a le Pass Artistique qui permet aux enfants de s’initier à différents instruments, au chant, à la danse et au théâtre pour seulement 20 euros/an. Le tarif comprend l’accès aux cours, aux concerts et aux instruments de musique qui seront prêtés pendant les séances.

Orchestre d’harmonie

Enfin, dernière-née des pratiques collectives : l’orchestre d’harmonie où l’on joue un répertoire varié (musique de film, compositions originales, grand répertoire…). Le plus : l’inscription est gratuite et ouvre droit à une réduction de 20% sur les tarifs du conservatoire.

Côté tarifs, la Ville a fait le choix de l’accessibilité pour tous :

– Musique, théâtre (forfait unique quel que soit le nombre de disciplines choisies, collectives ou individuelles) : 150 euros/an (500 euros/an pour les non Monterelais)

– Pour une seule discipline collective : 85 euros/an

– Danse : 150 euros/an (270 euros/an pour les non Monterelais)

– Pass artistique : 20 euros/an (85 euros/an pour les non Monterelais)

Inscriptions du 17 au 29 juin

– Musique, art dramatique, éveil musical

Lundis 17 et 24 juin, mardis 18 et 25 juin, jeudis 20 et 27 juin, vendredis 21 et 28 juin (14h-18h30), mercredis 19 et 26 juin (9h30-18h30), samedis 22 et 29 juin (9h30-12h)

Conservatoire Gaston Litaize

4, rue Pierre Corneille

– Danse

Lundi 24 juin, mardi 25 juin, jeudi 27 juin, vendredi 28 juin (17h-20h30), samedi 29 juin (9h30-12h)