Campus Numérique : Bravo aux nouveaux diplômés !

event14 février 2019

Ils sont jeunes, fiers et souriants. Ils s’appellent Sofiane, Abdelnacer, Celal et Mohammed, ont entre 17 et 25 ans et font partie de la toute nouvelle promotion des Techniciens d’Intervention Telecom formés au Campus Numérique de Montereau.

Porteur

Vendredi dernier, les sourires étaient en effet de mise. Après 3 mois de formation, nos 4 jeunes ont trouvé du travail. «Tout est allé très vite» expliquent-ils. «Après avoir poussé la porte de DEFI Montereau (Service municipal pour l’emploi des jeunes) et montré notre motivation, nous avons pu accéder à cette formation» expliquent-ils. «Ensuite, tout s’est enchaîné !». Des cours théoriques, de la pratique, 3 semaines de stages et les voilà propulsés dans le monde de la fibre optique. «On a vécu de grands moments ensemble. Et maintenant, ils vont devenir nos ambassadeurs. Parce que les formés d’aujourd’hui sont les tuteurs de demain dans un secteur où les entreprises doublent, voire triplent très vite leurs effectifs» déclare Pascal Goin, le directeur du campus. Pour le maire James Chéron venu féliciter les nouveaux diplômés, «il s’agit d’une belle réussite que ce Campus Numérique créé à Montereau par Yves Jégo il y a tout juste 5 ans pour former aux métiers de la fibre optique». Pour la seule année 2018, près de 300 jeunes ont ainsi été formés !