Appel à projet « Street art » : CRÉATION D’ŒUVRES D’ART DANS LES QUARTIERS DE LA VILLE DE MONTEREAU-FAULT-YONNE

event21 novembre 2022

Pour sa 1ère édition, la Ville de Montereau, en partenariat avec les bailleurs sociaux, lance un appel à projet STREET ART, pour la création d’une fresque muraliste.

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville soutient la diversité des expressions artistiques. Elle accompagne notamment la création et la diffusion artistique d’œuvres d’art urbain dans l’espace public permettant aux artistes ou collectif d’artistes de pratiquer leurs activités sur des murs autorisés.

L’intention de ce projet artistique est de donner à voir une œuvre d’art urbain dans une pratique originale de qualité, marquante, par son envergure et son positionnement.

L’appropriation de ce projet par les habitants et l’implication de ces derniers constituent une dimension importante du projet, qui se traduit par la proposition aux habitants d’un itinéraire artistique au sein de la ville.

– Date limite de dépôt des dossiers : 31/01/2023 (à adresser au service juridique pôle marchés publics)

DOSSIER TECHNIQUE A TELECHARGER