La Digitale Académie vous ouvre ses portes !

event11 janvier 2017

La voici officiellement ouverte, prête à accueillir tous les étudiants souhaitant profiter de cet espace de 450m2 entièrement connectés, pour venir plancher. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la Montereau Digitale Académie est une nouvelle structure municipale mise en place pour lutter contre le décrochage scolaire post-bac et ouvrir à de nombreux jeunes la voie des études supérieures.

Formation

Vous avez entre 20 et 25 ans, vous n’avez pas le bac et souhaitez reprendre vos études ? Une seule condition pour cela, posséder le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU). La Ville vous propose de suivre cette formation en ligne au sein de la Digitale Académie. Attention, vous avez jusqu’au 23 janvier 2017 pour vous inscrire. Alors ne perdez plus de temps et contactez la Digitale Académie au 01 82 34 01 41 ou bien par mail à digitale-academie@ville-montereau77.fr.

Révision

Vous êtes en classe de terminale ou étudiant, vous souhaitez réviser dans un espace propice au travail ? La Digitale Académie vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. L’accès à la structure est gratuit, il vous sera simplement demandé votre carte d’étudiant ou un certificat de scolarité fourni par votre lycée ainsi qu’une pièce d’identité.

Projets

Dès septembre 2017, la structure accueillera un pool de 15 élèves moyennant une contribution de 25 euros par an pour les Monterelais et 50 euros pour les extérieurs. Chaque étudiant recevra alors des conseils sur son orientation puis bénéficiera d’un suivi personnalisé. La structure pourra compter sur un partenariat avec le Lycée Malraux et sur des sponsors engagés comme le Crédit Agricole et la Fondation du CA Brie Picardie. Par ailleurs, un lien privilégié avec les entreprises du territoire sera mis en place afin d’organiser des stages en entreprise et déboucher, à terme, sur de futures embauches. à travers ce projet, c’est une véritable révolution dans la façon d’apprendre que la Ville expérimente.

Digitale Académie,

1, rue Honoré de Balzac