Vivre à Montereau

Le commissariat de Police Nationale

Contact

Ville Basse

5 avenue du Maréchal Leclerc – 77130 Montereau
ouvert toute l’année, 24h/24, 7j/7
Tél. 01 64 69 39 30

Permanence en Ville Basse
Chaque mardi, le Chef de Circonscription ou l’un de ses collaborateurs assure une permanence d’accueil personnalisée. Vous pouvez vous présenter au 5 avenue du Maréchal Leclerc, avec ou sans rendez-vous de 17h à 19h.

Ville Haute (annexe)

9 rue Fleur Bégné
77130 Montereau
ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Tél. 01 60 57 59 20

police-nationale-motardMissions 

  • Accueillir, renseigner, assister et secourir les citoyens.
  • Assurer la sécurité et la paix publiques.
  • Rechercher et constater les infractions pénales.

 

Conseils de sécurité

LE BON RÉFLEXE : POLICE SECOURS

Lorsque vous avez été témoin d’une infraction délictueuse, votre devoir est de la signaler aussitôt à la Police.

  • Composez le 17 ou le 112 avec un téléphone portable 24 h/24 et 7 j/7.
  • En cas de situation d’urgence, toute personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, peut COMPOSER GRATUITEMENT le 114, NUMERO D’URGENCE. Les renseignements communiqués au moyen de SMS seront transmis au service de secours compétent : Police, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers ou SAMU.

Important :

  • Ne raccrochez jamais le 1er
  • N’appelez pas si vous savez que quelqu’un l’a déjà fait ou est déjà en relation avec un service d’urgence, Même si l’opérateur vous demande de vous identifier, soyez assuré que votre anonymat est préservé.

DÉPÔT DE PLAINTE

  • La victime, qu’elle soit majeure ou mineure, peut porter plainte.
  • Un mineur peut porter plainte seul ou accompagné par ses représentants légaux (un de ses parents en général). Le témoignage de la victime sera néanmoins toujours nécessaire.
  • Vous pouvez porter plainte quand il s’agit d’actes qui nuisent à la tranquillité collective (tapage nocturne, diurne…) d’atteintes aux biens (cambriolages, vols…) ou aux personnes (menaces, agressions physiques…)
  • Pour porter plainte, vous devez vous rendre au commissariat de Police ou utiliser la pré-plainte en ligne.

La pré-plainte en ligne est destinée aux personnes victimes d’une atteinte aux biens et qui ignorent l’identité de l’auteur de l’infraction.

Procédure à suivre :

1) Connectez-vous sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

ou www.service-public.fr

2) Choisissez le lieu de signature de votre plainte

3) Remplissez toutes les rubriques obligatoires du formulaire

4) Notez bien le numéro de votre dossier et le lieu de dépôt

de plainte que vous avez choisi au début de votre télé-déclaration

5) Dans un délai maximum de 30 jours suivant votre télé-déclaration,

vous serez contacté directement par le service

de Police nationale pour signer votre plainte

6) ATTENTION ! votre plainte ne prendra effet qu’à compter de

sa signature au commissariat.