Vivre à Montereau

Etablissement d’accueil

Résidence autonomie

Belle Feuille

Structure conçue pour accueillir des personnes retraitées autonomes et valides (60 ans minimum), la résidence Belle Feuille est géré par le service municipal du Bel Âge. 71 studios, 3 F2 et 1 F3 sont répartis sur 6 étages. Chaque appartement est équipé de sonnette pour appeler en cas d’urgence, de jour comme de nuit.

Contacts
2 rue Edmond Rostand
Tél. 01 64 70 25 45
foyer.bellefeuille@orange.fr


Établissements d’accueils médicalisés

Résidence « Orpéa des Noues »/ EPHAD (privé)

Composée de 86 chambres simples et 4 chambres à 2 lits, cette résidence gérée par le groupe Orpea offre des prestations dont la qualité est au cœur des préoccupations médicales et hôtelières. Les chambres bénéficient d’une attention toute particulière concernant l’ameublement et sont pourvues de salle de bains et toilettes individuelles. Outre l’équipe médicale, les résidents bénéficient de nombreux services complémentaires dont un programme d’animations adaptées, une salle de balnéothérapie, un espace de kinésithérapie, un salon de coiffure et d’esthétique

Contacts
3 rue du Maréchal Juin
Tél. 01 64 70 95 00
www.orpea.com

EHPAD « Les Hirondelles/Les Mésanges  » (public)

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes » (EHPAD) est une résidence collective destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes et fournissant obligatoirement des services comme les soins ou les repas. Capacité des « Hirondelles » : 80 78 places.

Contacts
1, rue Victor Hugo
Tél. 01 64 31 64 31