Tour des chantiers 2017 : une année charnière !

event31 août 2017

La rentrée démarre sur les chapeaux de roue avec le traditionnel tour des chantiers en cours sur la commune. Mais cette année, grande nouveauté, ce n’est pas Yves Jégo mais son successeur James Chéron, maire de Montereau, qui a pris les commandes de la visite, vendredi 25 août. Et des chantiers il y en avait à visiter ! Entre opérations d’entretien, de réfection, de construction, de reconstruction ou encore de résidentialisation, la restructuration urbaine initiée il y a plus de 10 ans est toujours d’actualité. Compte tenu de leur importance, le 7/7 vous présentera chacun de ces projets au fil de ses éditions.

Tour d’horizon

Avec un budget dédié aux investissements de 7 millions d’euros en 2017 et avec l’appui de ses partenaires, Département, Région, Communauté de Communes (CCPM) ou encore Confluence habitat, la Ville investit dans de nombreux domaines.

• Sport

Pour cette rentrée, c’est une excellente nouvelle pour tous nos sportifs puisque des équipements tous neufs s’offriront à eux avec les nouveaux vestiaires du gymnase Chalmeau et du stade Jean Bouin. Bientôt, le stade Chalmeau accueillera comme voisins des courts de tennis couverts ainsi qu’un club house et un court de padel.

• Voirie

Côté voirie, l’Avenue du Général De Gaulle ainsi que les trottoirs de la Rue Victor Hugo ont fait peau neuve cet été grâce à l’action conjointe du Département et de la CCPM. Suivront prochainement la rue des Sécherons, la rue de la Vieille écluse et la rue des Clomarts.

• Petite Enfance

C’était un chantier important mais nécessaire au bien-être des enfants comme du personnel encadrant, la crèche de la Maison des Parents a bénéficié d’une rénovation du sol au plafond et d’une extension de son espace de restauration.

• Logements

De son côté, Confluence Habitat a procédé à des nettoyages de façades et à des isolations extérieures pour améliorer le confort des locataires, notamment rue des Enfants. Autre chantier d’envergure, la rénovation de la «tour des associations» a pris fin il y a quelques jours, laissant place à la résidence Nicole Auroy qui accueille désormais 8 logements.

Ce bilan des nombreux travaux réalisés cet été a également été l’occasion pour le Maire d’annoncer, pour l’automne, les travaux de résidentialisation rue des Grès et Résidence Camus, mais aussi l’aménagement de l’ancien théâtre Richelieu pour accueillir le club de boxe ou encore le lancement de la construction du nouveau parking de 410 places gratuites en centre-ville.