Rentrée du bon pied !

event15 septembre 2016

Certains trépignaient d’impatience, d’autres seraient bien restés en vacances. En tout cas jeudi matin, il a bien fallu se remettre dans le bain. Nouvelles classes, nouveaux camarades, nouveaux instituteurs… la rentrée a mis tout le monde sur le même tempo. à Montereau, ils étaient 2661 élèves à reprendre le chemin des 15 écoles primaires de la commune.

Mobilisés

Côté mairie, ce sont près de 340 agents municipaux qui ont été mobilisés pour faire de ce jour une réussite. 40 ATSEM, 39 animateurs interclasse, 60 encadrants RAPE, 14 agents de restauration, 18 policiers municipaux, 25 mamans sécurité, 18 gardiens des groupes scolaires et des installations sportives, 11 agents de la direction de la Vie Scolaire et de la Petite Enfance, sans oublier les agents du Centre Technique Municipal qui étaient à pied d’œuvre cet été pour effectuer l’ensemble des travaux d’entretien et de rénovation des écoles. 200 000 euros ont d’ailleurs été investis à cet effet. Un beau travail d’équipe dans le seul but d’offrir des conditions optimales aux petits Monterelais.

Équipés

Question fournitures, les élus de la Ville ont procédé à la traditionnelle distribution des sacoches de rentrée. Trousse, gomme, crayons, stylos, cahier de texte, sac à dos… chacun des 1620 élèves des écoles élémentaires a ainsi reçu le nécessaire pour bien suivre les cours. Un coup de pouce non négligeable pour le pouvoir d’achat des familles.

Sécurité

Lors de cette rentrée, la sécurité a également fait l’objet de toutes les attentions. En plus des consignes délivrées par le Gouvernement, la Ville a pris plusieurs mesures. Les patrouilles de Police Municipale ont ainsi été renforcées aux abords des écoles avec des unités spécialement dédiées. Elles assureront dorénavant des prises de contact régulières à horaires variables avec les établissements. La lutte contre les intrusions s’intensifie avec l’installation d’interphones vidéo à l’entrée des écoles. Les systèmes d’alarme ont été perfectionnés avec des sonneries différentes en cas d’évacuation ou de confinement. Parce que rentrée se devait de rimer avec sérénité !