Les Médiathèques ont le vent en poupe !

event23 février 2017

S’ il y en a bien pour qui vacances n’ont pas rimé avec détente, ce sont les bibliothécaires ! Pendant que certains profitaient d’un repos bien mérité les 14 agents des Médiathèques s’affairaient pour vous proposer toujours plus de nouveautés. Pleins feux sur les différents services et activités proposés.

Toute l’année

Romans, bandes dessinées, polars, documentaires, ou encore CD et DVD, les deux médiathèques regorgent de trésors à découvrir. Que vous veniez pour étudier, pour flâner ou vous cultiver, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 68 000 ouvrages mis à votre disposition. En outre, ce ne sont pas moins de 5 ateliers qui vous sont proposés toute l’année : les ateliers de lecture (Goût-thé lecture) et d’écriture (Léfé Plume), l’heure du conte pour les tout-petits, le nouveau «club dictée» en Ville Haute et le dernier-né de la bande, l’atelier «jeux de société» en Ville Basse. Et toujours 14 ordinateurs disposant d’un accès wifi gratuit. De quoi vous sustenter toute l’année !

Pour tous

à l’image de ces dernières vacances, la fréquentation des médiathèques est au beau fixe ! à en juger par le nombre de livres empruntés en 2016, soit près de 65 000, et le nombre de lecteurs inscrits, soit plus de 3000, ces deux là ont encore de beaux jours devant elles ! Loin de l’image désuète que l’on peut en avoir, elles allient modernité et nouveauté, en étant par exemple à la pointe des rentrées littéraires et en vous proposant des espaces de travail optimisés. à tout âge, on aime se plonger dans un bon roman policier, feuilleter «Psychologies magazine», s’instruire avec «Capital» et «Les dossiers de l’actualité», ou encore rêver d’une nouvelle déco avec «Modes et travaux» et parfaire son coup de fouet avec «Maxi cuisine» ! Sans oublier les fameux «J’aime lire» et «Picoti» qui éveillent les plus petits. Assurément, à la médiathèque, il y a de tout, pour tous et toute l’année !

Médiathèque Alain Peyrefitte

Maison des Services Publics