Loisirs, Santé

Brumisateur du parc de la Gramine installé et en service ! ☀️💧

Publié le

Le nouveau brumisateur du parc de la Gramine est désormais installé et opérationnel. Mis en service pour la période estivale, cet équipement permet aux usagers du parc de profiter d’un espace de fraîcheur lors des fortes chaleurs.

Accessible à tous, il contribue au confort des visiteurs et s’inscrit dans les actions menées pour améliorer le cadre de vie et l’adaptation aux épisodes de chaleur. Les habitants sont invités à en profiter lors de leurs promenades et activités au sein du parc.

Les bons réflexes à adopter :

  • Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
  • Fermer volets et fenêtres en journée, aérer tôt le matin et la nuit.
  • Éviter les efforts physiques et les expositions prolongées au soleil.
  • Privilégier une alimentation favorisant l’hydratation.
  • Éviter les boissons alcoolisées.

Les lieux de fraîcheur de la ville restent accessibles aux horaires habituels d’ouverture.

👉 La baignade dans les rivières et plans d’eau demeure interdite en dehors des sites autorisés.

💪 Les activités sportives sont très fortement déconseillées, que ce soit en club ou à titre individuel, y compris en intérieur non climatisé.

Actualités

Actualités