Créer son association

Comment créer son association ?

La Mairie de Montereau vous guide dans vos démarches et répond à toutes vos questions pratiques.

  • cadre juridique et procédure pour créer son association ;
  • règles de fonctionnement : le rôle du bureau, l’assemblée générale et le conseil d’administration, organiser une manifestation ;
  • financement et subventions.

Formulaire à télécharger

Attention

Depuis le 1er mai 2015, la sous-préfecture de Provins n’instruit plus aucune demande de Création/Modification/Dissolution des associations. Aucun dossier ne doit être déposé à la Sous-préfecture. 

Les usagers ont la possibilité :

  • de créer, mettre à jour ou modifier en ligne : https://www.service-public.fr/associations
  • de transmettre leurs demandes au Greffe des associations – pôle départemental-Préfecture de Seine-et-Marne – 12 rue des Saints Pères – 77010 Melun Cedex

Pour tout renseignement

Greffe des associations

Préfecture de Seine-et-Marne – 12 rue des Saints Pères – 77010 Melun Cedex

Tél. 01 64 71 77 77

Mail : pref-associations@seine-et-Marne.gouv.fr

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Contacter le service des sports et de la vie associative de la Mairie de Montereau

Tél: 01 64 70 44 41

ddsva@ville-montereau77.fr

Horaires : Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h.