#VigicruesMontereau : INFILTRATIONS PAR LE SOUS-SOL

event27 janvier 2018

Le niveau de l’eau des rivières est stabilisé entre 3m50 et 3m60, hauteur qui se maintiendrait jusque dimanche soir. Dans le même temps, l’eau progresse par le sous-sol et remonte dans les rues et certaines habitations, y compris loin des rivières.

Il est impossible d’empêcher ces infiltrations, qui vont durer longtemps puisque la décrue est annoncée comme très lente. La mairie met toutefois tout en œuvre pour limiter les dégâts là où c’est possible, en gérant les priorités : personnes en urgence médicale et risques humains avant le matériel.

>>> PROTÉGEZ VOS BIENS
Montez dans les étages tout ce qui est mobile et dans une pièce susceptible de subir une infiltration (cave, sous-sol, rez-de-chaussée bas). Besoin d’aide ? Contactez le 01 64 70 44 02.

>>> METTEZ À L’ABRI VOTRE VÉHICULE
Ne laissez pas votre véhicule dans un parking souterrain. Le parking du stade Jean Bouin est à votre disposition, il est vidéosurveillé et gardienné. Infos et navettes : 01 64 70 38 90.

>>> SIGNALEZ VOS INFILTRATIONS
Les agents municipaux sont encore très largement mobilisés sur des missions de sécurisation mais ce recensement est important pour organiser ensuite l’assistance. Les périls urgents (par exemple les urgences médicales) seront pris en charge immédiatement.

Transmettez les informations suivantes :
– prénom, nom
– adresse
– téléphone
– email
– type de pièce concernée (chambre, cuisine, garage, cave…)
– étage (sous-sol/rez-de-chaussée)
– contenu de la pièce (chaudière, compteur, meubles…)
– niveau d’eau
– vitesse de l’infiltration
– … et toutes informations utiles

Par courriel : crue@ville-montereau77.fr / Par téléphone : 01 64 70 44 02.