VigicruesMontereau HABITATIONS ISOLÉES PAR L’EAU

event28 janvier 2018

Le niveau des rivières est stabilisé à 3m61 depuis ce matin. Le débit de l’Yonne faiblit un peu mais celui de la Seine et en légère augmentation. Le niveau du Loing augmente également faiblement et freine le débit en aval. Il ne faut donc pas attendre de décrue visible pour l’instant.

L’eau continue sa route en ville, passant par les réseaux pluviaux et par infiltration dans les sous-sols.

Certaines habitations sont isolées et leur accès est rendu difficile. Les services municipaux sont en contact permanent avec les habitants afin de s’assurer de leur sécurité et qu’ils ne manquent de rien. De l’eau a été distribuée aux familles en faisant la demande.

Il n’est pas possible d’organiser des accès provisoires dans des conditions de sécurité acceptables. Les pompiers en ont interdit l’hypothèse, ce qui est raisonnable : risque de chute en milieu dangereux, non éclairé la nuit…

Cela complique évidemment la vie des habitants mais la sécurité prime sur toute autre considération. Les familles le souhaitant peuvent évidemment être évacuées et le centre d’hébergement d’urgence est toujours opérationnel. Renseignements au 01 64 70 38 90.