Vigicrues Montereau : ÉVOLUTION DE LA DISPERSION DE L’EAU

event27 janvier 2018

Le niveau des rivières est stabilisé ce matin entre 3m57 et 3m59, situation conforme aux prévisions des services de l’Etat qui envisagent un niveau oscillant entre 3m50 et 3m60 jusque dimanche soir.

L’eau s’infiltre de plus en plus par les réseaux d’évacuation d’eaux pluviales et par les sous-sols, avec les conséquences suivantes :

les remontées d’eau dans les rues sont nombreuses et contraignent la circulation.
🚗 Merci de RESPECTER les portions de routes barrées et de ROULER LENTEMENT là où la circulation est laissée ouverte malgré la présence d’eau sur la voirie.
🚶🏼‍♂ Merci aux piétons de respecter les interdictions et de NE PAS MARCHER sur les trottoirs inondés, l’eau peut cacher des pièges (trous, plaques soulevées…).

les infiltrations par capillarité dans les caves et sous-sols s’intensifient, y compris loin des rivières. Il est difficile de lutter contre ce phénomène mais la mairie organise une gestion des situations les plus urgentes dont les modalités vous seront communiquées dès cet après-midi.

Par ailleurs, les services municipaux disposent actuellement des chauffages d’appoint dans les habitations reliées aux 2 point détendeurs de gaz qui sont hors service. Le nombre de ces chauffages est hélas limité mais si vous êtes sans solution de chauffage, appelez le 01.64.70.38.90