#VigicrueMontereau DEMANDE DE RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

event28 janvier 2018

Le Maire a adressé à la Préfète de Seine-et-Marne une demande de classement du territoire de la commune de Montereau en état de catastrophe naturelle dans le cadre de la crue en cours.

La décision relève de la compétence de l’État et prendra la forme d’un arrêté interministériel.

Même si le sinistre est toujours en cours, il est conseillé de :

➡ prendre l’attache au plus vite de votre assurance afin de vérifier votre délai de déclaration et de prendre date,
➡ commencer à établir la liste chiffrée de tous vos objets et biens perdus ou endommagés,
➡ préparer tous les éléments de preuves possibles : factures, photos, vidéos, témoignages…

Lorsque la commune sera déclarée en état de catastrophe naturelle par décision gouvernementale, tous vos biens couverts par la garantie « dommages » seront indemnisés. La garantie « catastrophe naturelle » couvre également les frais de pompage, nettoyage et désinfection.

Même si la décrue sera lente, pensez à d’ores et déjà préparer l’après-crue !