Vie citoyenne : Bienvenue aux 191 nouveaux électeurs !

event16 mars 2017

C’est un moment solennel qu’ont vécu 24 Monterelais, tout juste majeurs et inscrits sur les listes électorales. Samedi matin, le maire et les élus se sont rassemblés pour la remise officielle de cartes d’électeurs aux nouveaux inscrits. Une nouvelle vie commence pour ces jeunes citoyens qui peuvent désormais faire entendre leur voix. «C’est un devoir important et un choix individuel fort», a souligné le maire en rappelant que disposer d’une offre politique, c’est la clef de la démocratie.

Initiation

Au total, 191 jeunes, nés entre le 1er mars 1998 et le 28 février 1999, étaient conviés à cette cérémonie qui s’est doublée d’une démonstration de machines à voter, installées depuis 15 ans à Montereau. Et pour cette initiation, les jeunes ont eu le choix entre 3 candidats : Trust, Renaud, M. Pokora, et le vote blanc. Grand vainqueur de cette élection : M. Pokora, que vous pourrez retrouver le 9 juin sur la scène du festival Montereau Confluences ! En attendant, nos jeunes électeurs pourront bientôt se servir de leur précieux sésame puisque les élections présidentielles et législatives approchent à grands pas !