Travaux sur les ponts de Montereau : la patience est de mise !

event2 juillet 2020

Depuis la semaine dernière, les ponts de la Seine et de l’Yonne font l’objet d’importants travaux engagés par le Département. S’agissant d’un des principaux accès à la commune, il était inévitable que le chantier engendre bouchons aux heures de pointes et modifications aux niveaux des transports publics. Néanmoins, l’inspection il y a 5 ans de ce pont en béton armé à révélé la nécessité d’entreprendre la réfection de l’étanchéité. L’objectif aujourd’hui est d’éviter la pénétration de l’eau de ruissellement et d’autres éléments qui fragiliseraient la structure de l’ouvrage.

Ainsi jusqu’au 4 septembre la circulation des piétons est déviée sur le trottoir opposé et celle des véhicules réduite d’une voie. La route est fermée à la circulation dans le sens Montereau > Melun, ainsi que la route du Faubourg Saint-Maurice (RD411). Des déviations et une signalisation adéquate ont été mises en place. Les commerces du quartier Saint-Maurice restent ouverts durant cette période. Leur accès est possible via la zone industrielle du Confluent.

Pour ce qui est des transports publics, deux arrêts, ceux de l’église et de Saint-Maurice ont dû être supprimés le temps des travaux. Le réseau Siyonne étudie toutes les possibilités pour améliorer les temps de trajet. En attendant, patience et courtoisie sont de mise !